Afin de pallier l’absence de préconisations du NF DTU 43.4 sur ces types d’ouvrages, la CSFE et le FCBA ont rédigé des Recommandations professionnelles dédiées dans le cadre du programme Pacte. Elles sont consultables depuis le mois de mai dernier.

OBJECTIF
Répondre à une absence de référentiel
La Chambre syndicale française de l’étanchéité (CSFE) a rédigé, en collaboration avec l’Institut technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement (FCBA), de nouvelles Recommandations professionnelles. Publiées dans le cadre du programme Pacte, elles sont dédiées aux « toitures-terrasses accessibles aux piétons avec élément porteur en bois et panneaux à base de bois avec revêtement d’étanchéité ». Le document est disponible depuis le mois de mai et consultable sur le site internet du programme Pacte https://www.programmepacte.fr/catalogue.
« Le NF DTU 43.4, relatif aux toitures en éléments porteurs en bois et panneaux dérivés du bois avec revêtement d'étanchéité, ne vise pas ces configurations d’ouvrages, aujourd’hui de plus en plus fréquentes », explique Lise Boussert, déléguée technique de la CSFE. Les Recommandations professionnelles répondent donc à une absence de référentiel et permettent de considérer les solutions décrites comme relevant de techniques courantes et donc reconnues par les… ">