Selon un sondage réalisé auprès des visiteurs et exposants d'Interclima 2019, 4 répondants sur 10 estiment que la RE2020 est un moteur pour le développement de leur activité.
Dans un peu plus de huit mois, la RE2020 entrera en vigueur et les professionnels du Bâtiment semblent encore méconnaître cette future réglementation dont les projets de décret et arrêtés étaient en consultation ce mois d'avril. En témoigne le récent sondage réalisé auprès des exposants et visiteurs du Mondial du Bâtiment, comprenant notamment Interclima, où l'on apprend que plus de sept répondants sur dix s'estiment peu informés sur la RE2020.
Sur les 383 répondants, seulement un tiers d'entre eux savaient ce qui signifie RE2020, à savoir réglementation environnementale. Une certaine confusion chez les professionnels du bâtiment qui ne semble pas affecter leurs ambitions : 41,3 % estiment que la RE2020 est un moteur pour le développement de leur activité et 14,1 % des sondés pensent que la RE2020 est un frein. " Ce chiffre est cependant à modérer puisque 44,6 % déclarent ignorer quel impact, négatif ou positif, la RE2020 peut avoir " précisent les organisateurs du Mondial du Bâtiment.
Il reste donc jusqu'à janvier pour que les professionnels s'approprient ce texte, en espérant que la digestion ne soit pas trop lourde.