La première consiste logiquement à faire le choix de systèmes sous Avis technique. Ils seront également sécurisés grâce au maintien « d'une traçabilité jusqu'au chantier de l'ensemble de leurs composants et en particulier en commercialisant un système complet ».
Enfin, la sensibilisation des clients à la bonne utilisation et à l'entretien régulier des procédés s'avère incontournable. Pour cela, « l'installateur valorisera sa prestation par la régularisation d'un procès-verbal de réception contresigné du client spécifiant la remise d'un guide d'usage et d'entretien de l'installation et la proposition d'un contrat de maintenance et d'entretien de l'installation ».
Pour revaloriser l'image des procédés photovoltaïques intégrés au bâti, le Groupement des métiers du photovoltaïque de la Fédération française du bâtiment (GMPV-FFB) a monté au début de l'été un groupe de travail destiné à accompagner la filière dans l'amélioration de la qualité et de la sécurité des produits. Il regroupe les assureurs, les contrôleurs techniques et l'AQC. À l'étude par exemple : les dysfonctionnements électriques.