HQE Bâtiment (HQE-B) et HQE Bâtiment durable (HQE-BD) se déclinent en trois certifications : construction, rénovation et exploitation. Elles valorisent les performances environnementales, sociétales et économiques des bâtiments ainsi que la gouvernance et la gestion des opérations. Une nouvelle offre en lien avec l'évolution de la feuille de route de l'organisme certificateur Certivea.

Certivea lance deux nouvelles familles de certifications pour l'immobilier tertiaire

Énergie, eau, déchets, carbone, adaptation aux changements climatiques, santé, confort, gouvernance du projet pour HQE Bâtiment, auxquels on ajoute l'analyse du cycle de vie, la biodiversité, la conception inclusive, l'économie locale pour HQE Bâtiment durable : les nouvelles certifications mises en place par Certivea s'adresse à tous les acteurs de l'immobilier tertiaire, selon leurs ambitions. "Couvrant plus de thèmes et donc plus exigeant, HQE Bâtiment durable cible en priorité les projets des acteurs qui veulent remplir les objectifs de taxinomie européenne et plus largement les critères ESG."

Le panel de certifications de l'organisme se décompose aujourd'hui en six familles avec trois certifications HQE (HQE Bâtiment, HQE Bâtiment durable et HQE Territoire durable) et trois familles de labels spécialisés (environnement avec Effinergie, BBCA et Biodiversity, qualité de vie avec OsmoZ et accessibilité et numérique avec R2S et R2S-4GRIDS).