L'organisme a renouvelé son bureau le mois dernier avec une nouveauté : l'élection de deux vice-présidents consacrés pleinement à l'essor du solaire thermique et du photovoltaïque.

Daniel Bour, fondateur de Générale du Solaire, a été reconduit dans son mandat de président. Il en a profité pour annoncer plusieurs embauches au sein de l'organisation pour "renforcer l'action du syndicat ". Richard Loyen, précédemment délégué général, voit ses fonctions évoluer en prenant la charge des relations avec les territoires et du solaire thermique. David Gréau, à la tête du bureau parisien, a de son côté été nommé délégué général en charge du photovoltaïque et de la gestion du syndicat.

Pour Daniel Bour, "2023 marquera une grande étape pour Enerplan, qui renforce ses deux jambes : la chaleur solaire et le photovoltaïque. Dans un contexte où les solutions solaires apparaissent comme une évidence face aux crises climatiques, économiques et géopolitiques, nous avons de grandes ambitions. Enerplan soutient énergiquement la politique affichée du gouvernement d’accélérer le développement des ENR, et du solaire en particulier et se doit d’être force de proposition pour faciliter cette politique. Le renouvellement du bureau et notre réorganisation nous permettront de changer d’échelle pour renforcer l’évidence solaire dans le mix énergétique."