(c) Valdelia
Dans un communiqué de presse diffusé mardi 15 novembre, l'éco-organisme s'inquiète du jeu dangereux de "la course aux prix bas" qui semblerait s'installer dans les stratégies de ses concurrents. Il y défend son positionnement "au prix juste" pour créer une filière à haute valeur ajoutée, tournée vers l'économie circulaire" et lance une campagne de communication pour expliquer ses choix. 

Après l'annonce de la baisse des éco-contributions annoncées sur certains produits par l'un de ses concurrents, Valdelia réagit vite et fort. Ces stratégies "mettent en péril le bon fonctionnement de la filière de reprise des déchets du bâtiment", s'alarme l'éco-organisme qui se lance dans une campagne de communication destinée à expliquer pourquoi ses barèmes sont plus élevés que les autres. "Les prix sont justes", se justifie la structure qui préfère rappeler qu'au vu de la situation actuelle, mieux vaut parler environnement qu'argent. Pour expliquer sa politique tarifaire, Valdelia invite les metteurs sur le marché à poser leurs questions.