"Les entrepreneurs du bâtiment sont légèrement plus nombreux que le mois précédent à juger qu'il est difficile de prévoir l'évolution de la situation de leur entreprise", explique l'Insee. Ainsi, le solde d'opinion sur l'incertitude économique ressentie augmente légèrement. De plus, les carnets de commandes restent pleins mais à un niveau un peu inférieur aux mois précédents. Sont assurés "8,5 mois de travail".
Autre enseignement : difficultés d'approvisionnement et insuffisance de personnel restent élevées mais dans une proportion moins importante que le mois précédent. Quant à la proportion d'entreprise à la limite de leur capacité de production (qui ne pourrait produire davantage avec leurs moyens actuels), elle rebondit légèrement. "27 % des chefs d’entreprise se disent incapables d’accroître leur production en cas de commandes supplémentaires pour insuffisance de personnel et 6 % en raison de difficultés d’approvisionnement."
Enfin, "ils sont beaucoup moins nombreux qu'en mai à annoncer qu'ils augmenteront leurs prix au cours des trois prochains mois".