La membrane PVC est totalement adhérente au béton. Par ailleurs, la présence du polymère superabsorbant (SAP, Super Absorbent Polymer), une résine spéciale qui gonfle au contact de l’eau, permet de bloquer la pénétration de l’eau en cas de perforation accidentelle de la membrane. Sa résistance à la pression de l’eau va jusqu’à 5 bars.
Côté mise en œuvre, le fabricant précise que la membrane s’applique a n’importe quelle température (de -5 ºC à +60 ºC), n’a pas besoin de géotextile de protection, de joints de compartimentage ni de pipettes d’injection. Elle peut être installée directement sur le sol compacté et stabilisé. Elle peut être pré appliquée avant le bétonnage sous la dalle de fondation ou post appliquée aux murs de soutènement. Les joints peuvent quant à eux être réalisés par soudage thermique ou par assemblage par bande adhésive ou par colle.
Le produit est disponible en quatre versions : avec ou sans la technologie SAP, de couleur translucide pour un meilleur contrôle visuel, ou de couleur verte lorsqu’elle contient des matières premières recyclées. Toutes sont disponibles dans des épaisseurs variant de 1,2 mm à 2 mm, selon si elles sont pré-appliquées ou post-appliquées.