Ses volumes, agrémentés de toitures-terrasses, s’imbriquent les uns dans les autres. L’une d’elles, d’une surface de 260 m² et accessible aux piétons, a bénéficié d’une rénovation lourde de son étanchéité. La maîtrise d’œuvre est revenue à abcdomus et les travaux à l’entreprise Socateb.
Après la démolition de l’existant (couche de circulation, étanchéité asphalte et forme de pente) et l’évacuation des gravats, les ancrages des bandeaux en encorbellement ont été reconstitués par la création d’une dalle armée. Le complexe d’étanchéité mis en œuvre est composé d’un pare-vapeur, d’une isolation en polyuréthane et d’une étanchéité bitumineuse anti-racine. Sa protection est assurée par des dalles en céramique et bois exotique sur plots, interrompues par des murets destinés à délimiter des zones végétalisées. Des garde-corps scellés dans la dalle support à travers le complexe d’étanchéité ont également été rapportés. De nouvelles évacuations des eaux pluviales ont été créées.
Cinq mois de travaux en site occupé ont été nécessaires pour réaliser l’ensemble. Ils se sont achevés au début du printemps 2018.