L’édition 2021 est reportée à l’automne 2022, du 3 au 6 octobre. "Ce retour à Paris et ce nouveau calendrier biennal en année paire s’accompagnent d’une profonde transformation de l’évènement, avec un concept d’exposition totalement repensé et une offre digitale enrichie", explique son organisateur Reed Expositions.

Les professionnels du bâtiment demandaient le retour à Paris du salon Batimat (ainsi qu'Ideobain et Interclima) depuis plusieurs années. C'est désormais chose faite : la prochaine édition du Mondial du bâtiment tiendra sa prochaine édition porte de Versailles à Paris, du 3 au 6 octobre 2022. "Cela devrait minimiser les risques de décalages successifs en cas de prolongation de la pandémie actuelle et faciliter la présence des exposants et visiteurs internationaux", explique Reed Expositions, organisateur du salon.

Les trois salons occuperont les espaces du Hall 1 au Hall 6, représentant une surface d’exposition de plus de 136000 m². "Cette surface étant inférieure à celle disponible au Parc de Paris Nord Villepinte,ce retour s’accompagnera par conséquent d’un chantier d’aménagement de l’offre et de la logistique de l’évènement."

En parallèle, les salons se tiendront aussi en version digitale avec le développement d'une offre intégrant différents types de contenu : blogs (livres blancs, articles, nouveautés produits...), des tables rondes en live et en replay, des émissions et podcasts, des webinars et des conversations en ligne)...