Elle découle de l'acquisition de Derbigum et Alwitra, désormais officielle. Cette annonce est également l'occasion pour le groupe Kingspan de rappeler sa stratégie "pour développer des solutions couvrant toute l'enveloppe des bâtiments" basées sur la circularité, la décarbonation et la fonctionnalisation des toits.

 
 

Elle s'appuie largement sur l'expertise de Derbigum qui change de nom commercial pour devenir Kingspan Étanchéité. La structure propose en effet depuis plusieurs années des membranes d'étanchéité (Derbicoat NT /Debigum NT) fabriquées à partir de 25 à 30 % de matières recyclées issues de chutes de pose et d'anciennes toitures. Ces dernières proviennent notamment de la filière de récupération mise en place par l'industriel. Ainsi, "pour tout chantier réalisé en Derbigum NT supérieur à 1 500 m², l'entreprise s'engage à venir récupérer l'étanchéité en fin de vie pour les envoyer dans son usine de recyclage de bitume d'étanchéité", rappelle le groupe.

Dernier axe stratégique : la fonctionnalisation des toitures avec la poursuite du déploiement de solutions telles que les toitures réflectives, les toitures végétalisées, les toitures absorbantes et les toitures parkings.