Si le premier confinement a ralenti l'étude des dossiers déposés, l'Agence nationale de l'habitat (Anah) annonce que "l’instruction et le paiement des dossiers ont atteint leur rythme de croisière avec des délais de traitement stabilisés à 15 jours ouvrés dès que les dossiers sont complétés par les demandeurs ou leur mandataire".

170 000 dossiers de demandes pour MaPrimeRénov' ont été déposés depuis son lancement en janvier 2020. Leur traitement a été ralenti par le premier confinement mais l'Anah affirme que les difficultés notamment informatiques rencontrées en mars sont aujourd'hui résolues. Les délais de retour sont estimés à 15 jours et sont par conséquent "conformes à l’engagement de qualité de service", explique l'organisme.

Si le dispositif n'est pas encore ouvert à tous les ménages, ni aux copropriétés et bailleurs, "les nouveaux publics éligibles ont pu débuter leur démarche de travaux dès le mois d’octobre 2020. Ils pourront matériellement déposer leur dossier à compter de janvier 2021". La plateforme MaPrimeRénov.gouv.fr sera mise à jour le 11 janvier 2021 pour les ménages et copropriétés et à partir de juillet 2021 pour les propriétaires bailleurs.