Le 20 octobre dernier, L'Association des toitures et façades végétales (Adivet) a tenu son Assemblée générale. L'élection du conseil d'administration a été suivie de celle de son président, Yannik Beix, directeur de Sopranature. L'organisme a également fait le point sur les actions réalisées, en cours et à venir. Il s'agit par exemple des travaux relatifs à la définition d'un référentiel pour évaluer les performances des services écosystémiques rendus par la végétalisation du bâti ou la finalisation des Règles professionnelles pour le bardage rapporté végétalisé.
Rendez-vous a également été pris pour l'année prochaine au colloque dédié au «Bâti végétalisé et biodiversité urbaine» pour questionner les solutions en toiture et en façade et la ville.
Le marché de la végétalisation
L’Observatoire du marché de l’Adivet a dimensionné la filière, celle-ci comptant plus de 1000 entreprises et regroupant un volume d’activité s’élevant à plus de 220 millions d’euros. La tendance du domaine indique un marché plutôt dynamique, même si le volume est jugé encore insuffisant par la profession, au vu du potentiel français ou en comparaison avec le marché allemand.