L'Insee a publié son enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie du bâtiment pour ce mois d'avril. "Les chefs d'entreprise sont légèrement plus positifs sur leur activité passée mais bien moins sur leur activité prévue", explique l'organisme. En cause : les difficultés d'approvisionnement  et la hausse des prix. Au total, "l'indicateur de climat des affaires reste en hausse".

Conjoncture : les chefs d'entreprise du bâtiment inquiets pour les mois à venir

Positifs en avril mais inquiets pour la suite… L'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie du bâtiment de l'Insee confirme le sentiment général : "il est difficile de prévoir l'évolution de la situation des entreprises". En cause : l'insuffisance de personnel pour 43 % d'entre elles et des difficultés d'approvisionnement (39 %, un chiffre jamais vu depuis que cette statistique est évaluée, soit 1998). Résultat, "près d'un quart des entrepreneurs se dit incapable d'accroître leur production en cas de commandes supplémentaires ".

Pour contrebalancer ces difficultés, les prix vont monter, d'autant plus que "l'opinion sur les carnets de commandes se dégrade légèrement".