Gérald Faure, nouveau président de la CSFE
RE2020, REP ... Si les grands sujets d’actualité seront évidemment au cœur des réflexions de la CSFE dans les mois à venir, les activités syndicales se concentreront également sur trois axes principaux :
- le recrutement de nouveaux adhérents en s’appuyant notamment sur les Chambres régionales. « Nous devons être encore plus représentatifs de notre profession partout en France, explique Gérald Faure. De plus, nous souhaitons renforcer l’implication des entreprises dans l’élaboration et la rédaction des référentiels que nous publions régulièrement. »
- la formation : « en plus du développement de nos travaux et partenariats avec les organismes de formation (CQP, CAP), nous souhaitons également mettre en place des modules dédiés aux NF DTU pour les techniciens et encadrants de nos entreprises. »
- la communication qui mettra en valeur l’utilisation des toits-terrasses, non plus comme de simples toitures ou des terrasses techniques, mais comme des lieux de vie à part entière.
D’autres thématiques seront également à l’ordre du jour, comme la certification des produits d’étanchéité, la lutte contre les moustiques ainsi qu’une veille sur la sinistralité. « L’objectif sera d’identifier les techniques ou procédés dont la sinistralité récurrente met en difficulté nos entreprises. Une analyse précise sera réalisée conjointement avec les industriels concernés afin de déterminer l’origine de ces problèmes et d’en ressortir des solutions adéquates.»
Le nouveau bureau de la CSFE a été constitué. « Il est représentatif de tous nos métiers et de (presque) toutes nos régions. Il est composé d’industriels et d’entrepreneurs expérimentés, passionnés et dévoués à notre profession.»
Bio express
Gérald Faure a effectué toute sa carrière dans l'étanchéité, débutée en 1991. En 2001, il crée sa propre entreprise, SGF Étanchéité. Il est également, depuis 2019 distributeur pour la région sud et Corse des produits Firestone à travers la structure EPDM Provence.
Ses activités au sein de la Chambre syndicale ont commencé en 2016, quand il a pris la présidence de la CSRE PACA. Il est membre du conseil d'administration de la CSFE depuis 5 ans, du bureau depuis 3 ans.