"(Ré)investir les toits" propose un panorama des différentes fonctionnalités offertes aujourd'hui par les toitures-terrasses. A travers la présentation de projets, des interviews et des fiches techniques, ses auteures illustrent le champ des possibles que constituent ces ouvrages.

Carolina Foïs (architecte paysagiste et fondatrice de l’Atelier Foïs) et Christine Hoareau-Beauval (historienne, journaliste et conférencière, spécialiste de l’urbanisme et de l’architecture moderne et contemporaine) présentent dans le livre "(Ré)investir les toits" différents types d'usages attribués à ces surfaces. On y découvre ainsi le toit récréatif (terrain de football, espace dédié à la pratique du trapèze, cour d’école...), le toit ressource d’énergie (solaire, éolienne), le toit cultivable (fruits et légumes), le toit paysager, créateur de valeurs (économiques, sociales, culturelles et artistiques) et ouvert sur la ville (place publique, espaces verts, promenade urbaine...).

Richement illustré et en couleur, ce livre propose un panorama de projets, des entretiens avec des architectes et paysagistes ainsi que des fiches techniques traitant chacune d'un point spécifique d'un projet en toiture.

>> Carolina Foïs et Christine Hoareau-Beauval, (Ré)investir les toits, Editions le Moniteur, novembre 2020, 204 pages.