Âgé de 52 ans, Olivier Salleron est président de l’entreprise de chauffage, climatisation, plomberie Salleron SAS à Périgueux (24). Il était jusqu'alors président de la commission sociale de la FFB, ainsi que président de la Fédération régionale Nouvelle Aquitaine. Élu président de la FFB le vendredi 20 mars, il intègre officiellement ses fonctions vendredi 12 juin. Il reprend le flambeau de son prédécesseur Jacques Chanut qui a beaucoup pris position ces dernières semaines pour défendre les professionnels du bâtiment face à la crise sanitaire et économique. Intégré à ces discussions dès les premiers jours, ces dossiers brûlants font déjà partie de son quotidien.
Au cours de discours d'inverstiture, Olivier Salleron a rappelé "sa détermination à donner plus de place au bâtiment dans l'économie nationale et à préparer le futur de la profession". C’est pourquoi, le nouveau président de la FFB a annoncé le lancement des Etats généraux de la construction. Cet appel à la mobilisation générale s'inscrit dans le cadre de la relance après la crise sanitaire subie de plein fouet.
Son équipe :
- Conseil des Régions : Patrick Ramé
- Conseil des Professions : Franck Perraud
- Commission Développement des compétences : Marie Perraud
- Conseil de l’Artisanat : Henry Brin
- Conseil National de la Sous-traitance du Bâtiment et Commission Marchés : Christophe Possémé
- Commission Sociale : Anthony Laudat
- Jeunes dirigeants et Communication : Marie-Ange Gay-Ramos
- Commission Économique : Samuel Minot
- Commission Transition écologique : Jean Passini
- Femmes dirigeantes : Valérie Copin
- Commission Innovation et Transition numérique : Emmanuel Gravier
- Commission Stratégie et prospective : Edouard Bastien
- Développement : Frédéric Carré
- Trésorier : Jacques Blanchet
Par ailleurs, Patrick Ramé, Franck Perraud, Marie DPerraud, Henry BRIN, Anthony Laudat et Daniel Rigout sont nommés vice-présidents.