Son arrivée s'inscrit dans le cadre de la refonte de l'organisation commerciale du groupe, revue autour de deux pôles : "toiture plate" et "toiture en pente". Il aura notamment pour mission d'implanter cette nouvelle stratégie au sein de la direction commerciale.

Tarek Nassih, nouveau directeur commercial de BMI France

"Notre objectif assumé est de développer nos parts de marché en nous appuyant sur toutes les opportunités liées aux nouvelles fonctionnalités de nos solutions de toitures plates et en pentes. L’élément principal de cette réorganisation est la segmentation de nos marchés en fonction de la typologie de nos clients, installateurs notamment. Nous aurons donc d’un côté une équipe commerciale dédiée au monde de la toiture en pente qui accompagnera la vente de nos tuiles, mais aussi de tous nos composants de toiture (écrans de sous-toiture, closoirs, etc.). De l’autre côté, une équipe se concentrera sur l’univers du toit plat, en lien direct avec les distributeurs et les étancheurs. Pour chacun de ces pôles, nous allons mettre en place une équipe de prescription dédiée afin de toucher tous les acteurs de la chaîne de valeur ", explique Tarek Nassih. 

 

Bio express

Diplômé d’un master en contrôle de gestion et audit opérationnel de l’Institut de l’Administration des Entreprises de Saint-Étienne, Tarek Nassih a débuté sa carrière en tant que Responsable contrôle de gestion chez Schneider Electric. Il a ensuite rejoint la société SIG pour lequel il est devenu directeur régional, à partir de 2015. En 2020, il intègre l’entreprise Frans Bonhomme en tant que directeur régional Nord puis directeur régional IDF-Nord.