Présentation de DERBIGUM

Acteur mondial dans le secteur de l’étanchéité, la notoriété de DERBIGUM® est fondée sur des solutions fiables et durables ; simples et efficaces pour des toitures-terrasses, parking ou ouvrages d’art. 

Fort de cette expertise et de son service reconnu auprès des divers intervenants, sa volonté est d’être le partenaire privilégié pour la réalisation d’ouvrages d’étanchéité tournés vers des solutions durables et environnementales ; que ce soit en neuf ou en rénovation.

Le Groupe DERBIGUM®, entreprise familiale fondée en 1932, compte deux unités de production et emploie 350 collaborateurs à travers le monde. Chaque année, environ 10 millions de m² de membranes et plus de 3 millions de kg de produits liquides sont produits.

DERBIGUM® est aussi un « éco-pionnier » dans son secteur ; quelques exemples :
       • 1999 : 1er fabricant de produits bitumineux qui recycle 100% de ses déchets de production et sait recycler certaines anciennes toitures bitumineuses.
       Plus de 40 000 tonnes de déchets de fabrication et de toitures anciennes ont déjà été recyclées depuis. Actuellement, ce sont plus de 4 000 tonnes par an qui sont recyclés dans son unité de production.
       • 2008 : fruit de ces recherches en matière de recyclage, 1ère membrane bitumineuse « éco-conçue » avec une partie de liant bitumineux issu de recyclats (taux de 25 % de matières recyclées) : DERBIGUM® NT.
       • 2009 : 1ère membrane à liant végétal, brevetée, à base d’huiles végétales et de résines :  DERBIPURE®.
       • 2012 : membrane avec absorbeur de CO2 : DERBICOLOR® Olivine

Toutes ces innovations rentrent dans le cadre de la démarche environnementale de l’entreprise qui aspire à être une entreprise modèle dans ce domaine.

Pour compléter son offre, et dans la même philosophie d’entreprise, une membrane synthétique stable et durable à base de copolymère VAE (technologie Vaestomère®) est proposée : VAEPLAN®.