Un an après le renouvellement de sa convention, le programme revient sur les enseignements dispensés, le nombre de personnes formées ainsi que les nouveautés mises en place. L'objectif : former des professionnels compétents pour massifier la rénovation énergétique des bâtiments.

Formation initiale

Deux modules ont été déployés auprès des enseignants de lycée et formateurs d'OFA-CFA au début de l'année 2023 sur les enjeux de la rénovation énergétique et les principes de la performance énergétique. À date, 47 % des académies ont programmé une action de formation sur ces deux modules. Toutes formations confondues, en tout, 56 actions de formation ont été planifiées depuis le mois de janvier, concernant plus de 750 enseignants formateurs.

Formation continue

Depuis la création du programme, 200 000 professionnels ont suivi une formation dans le cadre de Feebat. Depuis 2018, ils sont 26 000 à avoir été pris en charge dans les domaines du bâtiment (58 %), des énergies renouvelables thermiques (33 %) et de la maîtrise d'œuvre (9 %).

Public

La formation la plus prisée par les entreprises et les artisans (devenir responsable technique en rénovation énergétique de logements) conduit à la qualification RGE hors EnR.