L'événement, organisé du 28 mars au 1er avril prochain par la FFB, en partenariat avec l'OPPBTP, SIST BTP et la CNAM*, s'adresse aux chefs et encadrants des entreprises du bâtiment mais aussi les compagnons, les intérimaires et les apprentis. L'objectif : "renforcer les connaissances en matière de prévention et acquérir les bonnes pratiques pour améliorer la sécurité et les conditions de travail sur chantiers."

Les risques de chutes de hauteur au coeur de la semaine de la prévention

Le programme se composera de 36 webinaires. Parmi les trois thèmes spécifiquement développés : les chutes de hauteur, principales causes d'accidents graves et mortels dans le BTP. Elles sont responsables de 17 % des accidents du travail avec arrêt et de 27 % des incapacités temporaires de travail dans le BTP. La prévention de ces risques (intégrant également les chutes de plain-pied) sera déclinée autour de trois focus :

- prévenir les risques de chutes ;

- quel échafaudage pour quel usage ? ;

- participer à la prévention du risque de chute.

Les autres problématiques abordées lors de cette opération seront : le risque chimique et poussières et le risque de trouble musculosquelettiques et manutention manuelle.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

*Fédération française du bâtiment (FFB), Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP), Services interentreprises de santé au travail du bâtiment et des travaux publics (SIST BTP) et la Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM).