Spécialisée dans l’isolation, notamment l’isolation de l’enveloppe du bâtiment, la société Knauf Insulation a choisi la Moselle pour y implanter son nouveau site de production de laine de roche.

Après une évaluation soigneuse des différentes options, la direction de Knauf Insulation a choisi le site d’Illange pour y implanter son nouveau site de production de matériaux d’isolation en laine de roche.

Cette nouvelle usine, dont la mise en production est programmée courant du dernier semestre 2019, aura une capacité de production annuelle de 110.000 tonnes, majoritairement destinées aux marchés français et allemand.

Les produits en laine de roche de Knauf Insulation sont utilisés dans tous les éléments stratégiques d’une construction : façades, toitures…

Fabriquée à partir de pierres de lave, l’une des ressources naturelles les plus solides et abondantes au monde, la laine minérale de roche a une structure de fibres extrêmement serrées qui lui confère des performances thermiques, acoustiques et de résistance au feu exceptionnelles. 

 

Knauf Insulation investit 110 millions d’euros dans cette installation qui occupera 15 hectares et permettra la création de 120 emplois en CDI auxquels s’ajouteront 3 à 4 fois plus d’emplois indirects et induits

 

Dans sa phase finale de construction, l’enveloppe de l’usine a été isolée avec des isolants en laine de roche (toiture et bardage) de Knauf Insulation. Les produits utilisés sont identiques à ceux qui seront fabriqués sur le site d’Illange.

 

Le Groupe familial Knauf compte déjà 12 usines dans l’Hexagone, y compris une usine de laine de verre à Lannemezan. Avec cette nouvelle implantation, il dépassera le seuil de 2000 employés en France.