Stéphane Hameury en a été nommé directeur opérationnel par Etienne Crépon, président de l'organisme. Il pilotera une équipe de 80 experts pluridisciplinaires, spécialistes des domaines et technologies de la couverture, de la toiture, de la façade, de l'isolation et de l'étanchéité.

La nouvelle direction "Enveloppe du bâtiment", mise en place au sein du CSTB se fonde sur une approche globale et intégrée de l'enveloppe, cette dernière se situant à la croisée de plusieurs problématiques liées au bâtiment : son interface avec son environnement, sa signature architecturale mais aussi la sécurité et la maîtrise énergétique et environnementale. "Pour travailler efficacement sur cette thématique et accompagner l'innovation dans ce domaine, en lien avec les enjeux d'intérêt général et au service des acteurs, il est nécessaire de passer d'une approche produits et systèmes à une approche globale de l'ouvrage", précise l'organisme. La nouvelle direction opérationnelle propose un accompagnement transversal destiné à la maîtrise d'œuvre et à la maîtrise d'ouvrage sur les thématiques relatives à la couverture, la toiture, la façade, l'isolation et l'étanchéité.

Stéphane Hameury, 41 ans, en est le nouveau directeur opérationnel.

Stéphane Hameury, bio express

Diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Arts et métiers, il poursuit ses études en Suède. Il intègre le CSTB en 2007 et coordonne notamment une mission transversale visant à accompagner les pouvoirs publics et le secteur privé dans le développement de la construction bois, sur le territoire national. En 2013, il prend la tête de la Division expertise de la Direction Sécurité -Structures-Feu du CSTB. Il en devient Directeur adjoint en 2018, en charge du développement et des partenariats, autour de l’approche performancielle des ouvrages et de la maîtrise des risques,en particulier