L’Adivet (c) Pyc
Sophie Rousset-Rouvière a été nommée déléguée générale de l'Adivet.
Le 27 juin dernier, l’Adivet organisait son assemblée générale annuelle. L’occasion de faire le bilan de l’année passée et un point sur celle à venir.

En 2018, l’organisme a participé à la parution de travaux techniques : mise à jour des Règles professionnelle pour la conception et la réalisation des terrasses et toitures végétalisées et première édition des Recommandations techniques sur l'agriculture urbaine en toiture. Un texte relatif aux bardages rapportés végétalisés est en cours de préparation.

Pour les mois à venir, les acteurs de la végétalisation vont faire face à plusieurs enjeux : comment développer un marché en stagnation ? Comment valoriser l’ouvrage végétalisé dans la nouvelle réglementation environnementale à venir ? Comment diffuser encore plus largement l’application les Règles de l’art dans la conception et la mise en œuvre de ces toitures et façades végétalisées ? Autant de problématiques sur lesquelles les 60 entreprises et organisations adhérentes en 2018 (soit le chiffre le plus important depuis 2013) vont plancher dans les moins à venir.

Nomination d'une nouvelle déléguée générale

L’Association des toitures et des façades végétalisées a annoncé le départ en retraite de Marc Lacaille, son délégué général depuis 2011. Il est remplacé par Sophie Rousset-Rouvière, précédemment responsable de la communication pour l’industriel de l’étanchéité Siplast.