@Gilles Rolle
Nommé le 1er juillet dernier, il a axé sa feuille de route sur quatre priorités pour promouvoir la qualité et la prévention des risques dans la construction.

Le conseil d'administration de la fondation Excellence SMA a nommé Didier Ridoret à sa présidence. Il succède à Gérard Laurent qui occupait le poste depuis plus 10 ans. Dans la continuité des actions de son prédécesseur, il a défini les priorités de son mandat autour de quatre grands axes : la réduction de la sinistralité avec notamment la mise en place d'outils tels qu'un baromètre de la sinistralité, la valorisation de l'excellence professionnelle via l'organisation de concours et la remise de trophées, le développement de la recherche et de l'innovation et la sécurité routière. "Je souhaite que la Fondation continue à travailler main dans la main avec ses partenaires, la FFB, la FNTP, les organismes représentant la maîtrise d'ouvrage publique et privée, l'OPPBTP, l'AQC ou encore Qualibat car c'est tous ensemble que nous serons capables de faire avancer la qualité", a-t-il expliqué. 

Bio express 

Didier Ridoret a dirigé le groupe familial Ridoret spécialisé dans la vente et la pose de menuiseries. Il a été président de la FFB de 2008 à 2014 puis de la SMABTP de 2014 à 2020.