A compter du 1er juillet, Julien Nizri rejoindra le groupe Afnor pour en diriger les activités de certification. Il succèdera à Franck Lebeugle, qui, lui prendra la direction des activités de normalisation.

Julien Nizri, nouveau directeur général d'Afnor Certification à partir du 1er juillet prochain, est polytechnicien et ingénieur des Ponts et Chaussées. Directeur général de Centre Inffo (Centre pour le développement de l’information sur la formation permanente) de 2014 à 2018, il est déjà familier des activités du groupe AFNOR puisqu’il a pris part à la coconstruction de normes volontaires et, dernièrement, a suivi de près la réforme de la formation professionnelle et son volet certification. Julien Nizri est né en 1976.

Franck Lebeugle est  l'actuel directeur général d’AFNOR Certification depuis fin 2014. Il assurera au 1er juillet la direction des activités de normalisation. Sa mission : accompagner leur mutation pour positionner la norme volontaire comme un soutien au développement et à l’innovation des acteurs socio-économiques. Fanck Lebeugle est polytechnicien, ingénieur général du Corps des Mines et diplômé de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications.