Top BTP s'adresse aux entreprises de moins de 50 salariés pour les aider à acquérir du matériel contre les risques de chute de plain-pied et de hauteur, les troubles musculosquelettiques (TMS) et lombalgies liés aux charges. Risques d'ensevelissement et exposition aux substances chimiques sont également visés.

Risques professionnels : nouvelle subvention de l'Assurance maladie

L'OPPBTP précise que "toutes les entreprises de 1 à 49 salariés, dépendant du régime général, des secteurs d’activité suivants sont éligibles : opérations de bâtiment et de travaux publics dans les secteurs d’activité du CTN B à l’exception des certaines activités et les constructeurs de maisons individuelles du numéro de risque 70.3 AD (promotion, vente, location ou administration de biens immobiliers) du CTN G".

Le montant de la subvention pourra s'élever à 50 % des sommes engagées pour les matériels (25 % pour les échafaudages MDS) et 70 % du coût des formations. "La subvention est plafonnée à 25 000 €. Le montant de la subvention ne pourra être inférieur à 1 000 €." A noter que plusieurs équipements peuvent être financés et que pour faciliter le choix par les entreprises et la vérification par les caisses, il existe une liste des matériels disponibles. Pour en savoir plus, cliquez ici.