Dalles céramiques posées sur plots Les toitures avec protection de l'étanchéité avec dalles céramiques vont avoir leur référentiel.
Si la seule protection par dalles béton ou pierres naturelles est considérée comme traditionnelle au sens de l’agence qualité construction car encadrée par les NF DTU 43.1 et 43.11, celle avec dalles céramiques est en passe de le devenir avec la rédaction de Règles professionnelles initiées par la CSFE.

Le texte, basé sur les retours d’expérience de plus d’un million de mètres carrés, fait l’objet des derniers ajustements entre fabricants, entrepreneurs, contrôleurs techniques, experts, assureurs. Il sera ensuite présenté au conseil des professions de la FFB puis à la commission C2P de l’agence qualité construction. Il y a lieu de ne pas confondre cette utilisation de dalles sur plots en dalles céramiques posées sur plots sur complexe d’étanchéité avec la pose sur support sans revêtement d’étanchéité laquelle fait l’objet d’un « guide de conception et de mise en oeuvre », objet du cahier 3798 du CSTB en septembre 2018. Certaines exigences (épaisseur minimale, dimensions maximales…) sont plus importantes au-dessus d’un revêtement d’étanchéité du fait des conséquences possibles. Les Règles professionnelles traiteront également de la nature des isolants et revêtements d’étanchéité compatibles et des dispositions spécifiques au droit des points singuliers classiques des toitures-terrasses.